jeudi 18 décembre 2014

Une chambre de petits garçons / Una habitación para niños


Une chambre pour deux petits garçons

Je suis teeeeeeeellement heureuse de pouvoir vous montrer enfin ce projet de décoration qui nous a pris pas mal de temps et d'énergies !! Alors c'est avec le plus grand bonheur, qu'aujourd'hui je partage avec vous ces quelques photos, qui vous montreront l'univers que nous avons créé, dans la chambre des petits mecs de la maison. Tout une expérience, qui commence par le choix des couleurs, la distribution des espaces, les éléments de déco... Bref. Je vous explique tout ! 

Por fín ha llegado el día, en el que puedo compartir estas fotos con vosotros! Las fotos del proyecto del universo que hemos creado para los hombrecitos de la casa. Toda una experiencia, que empieza con la elección de los colores, la distribución de los espacios, los elementos decorativos... En este post, os lo cuento todo !

Quand nous avons appris qu'un deuxième petit garçon allait pointer le bout de son nez, nous avons commencé à cogiter la distribution des chambres de façon à ce que tout le monde soit content. Il y a quelques mois, je vous montrais une déco pour la même chambre, mais mixte. Cette fois-ci, c'était l'occasion de proposer à Zoé d'avoir sa propre chambre et que les deux petits bonhommes soient ensemble. Avec si peu d'écart, ils auront forcément plus de points communs qu'avec Zoé, qui va bientôt avoir 7 ans et qui une vraie petite demoiselle. Donc, nous voilà partis dans la création d'une chambre de vrais petits mecs ! Et notre première étape: la couleur. Personnellement, j'avais envie de me lancer dans une couleur bien foncée. Du gris presque noir, du vert kaki ou encore du bleu nuit. Pour nous aider dans ce choix, nous sommes allés dans une boutique Zolpan. Sincèrement, je ne peux dire que des merveilles. Un vendeur au top, avec une véritable expérience qui nous a été bien utile pour nous décider. 

Cuando supimos que íbamos a tener otro niño, empezamos a pensar en la distribución de las habitaciones, de manera que todo el mundo esté agusto y contento. Hace unos meses, os mostraba la deco para la misma habitación, pero mixta. Así que nos pareció un buen momento, para que Zoe tuviera su propia habitación y que los dos niños estén juntos. Con tan poco tiempo de diferencia, seguramente tendrán más puntos en común que con Zoe, que pronto tendrá 7 años y ya es toda una señorita. Así que nos metimos de lleno en la creación de una habitación para niños ! La primera etapa: el color. Personalmente, tenía ganas de probar con colores oscuros. Gris casi negro, verde kaki o un azul noche. Para ayudarnos en nuestra elección, nos fuímos a una tienda Zolpan. De la que sólo puedo decir maravillas, por la atención recibida, la profesionalidad y la experiencia, que nos fue muy útil para decidirnos.


Aprés réflexion, nous sommes allés vers un bleu nuit très foncé (le coloris Montmartre), combiné avec un gris clair (le gris Batignolles) et du blanc. Deuxième étape: se retrousser les manches et peindre ! Il faut dire, qu'avec une peinture de cette qualité (rien à voir avec ce que nous avions tester jusqu'a présent), cette étape est passé plus vite que ce que nous pensions. L'homme était heureux de voir à la vitesse à laquelle tout prenait forme sans y passer la vie et se laisser l'âme. 


Une fois que la chambre était habillée avec de belles couleurs, nous avons commencé à réfléchir à comment distribuer les nouveaux éléments et faire de cet espace un lieu chaleureux où les enfants auront envie d'y passer du temps. Pour l'instant Hugo dort encore dans son petit lit, mais très vite il prendra l'ancien lit de sa soeur et laissera le sien à son frère. Un coin dodo, un coin lecture, un coin jeu... voilà c'est bon. Les espaces sont distribués, maintenant, on s'attaque à la déco.

Una vez que la habitación estaba toda pintada, empezamos a pensar a cómo distribuir los nuevos elementos y hacer de este espacio un sitio con alma y acojedor, dónde los niños tendrán ganas de pasar tiempo. De momento Hugo todavía duerme en su camita, pero muy pronto se lo cedera a su hermano y él se ira en el de su hermana. Un rincón para dormir, un rincón para leer, un rincón para jugar... ya estamos. Los espacios son distribuidos, ahora, empezamos con la decoración. 



Pour la déco, j'ai commencé à flâner sur le net, à la recherche de jolis éléments qui pourraient aider à créer une ambiance mimi et cosy. La plupart des choses je les avais déjà. Des objets chinés, récupérés, d'autres fait à la main... Mais j'ai quand même voulu mettre une touche plus de petit garçon et j'ai trouvé de très belles choses. Certaines, fabriquées avec soin par des petits créateurs, chez mes boutiques préférées, Les biscottes ou Pitimana. Et d'autres découvertes très chouettes, comme les boutiques Les Enfants Terribles ou Yellow Flamingo, avec une sélection super sympa pour meubler et habiller les chambres des petitouts. Et puis après, les petits créateurs et les petites e-boutiques mignonnes, je suis allée vers Alinéa, un peu plus connue pour les éléments plus basiques, mais pas moins originaux. Je vous donne toutes les reférences à la fin de l'article.

Para la decoración, empezé a buscar en la red, cositas bonitas que pudieran contribuír a crear un ambiente cosy. La mayoría de cosas ya las tenía. Objetos recuperados, de segunda mano, otros hechos a mano... Pero quería añadir un toque más de niño y encontré cosas muy chulas. Algunas fabricadas con mucho mimo por pequeños diseñadores independientes, en algunas de mis tiendas favoritas, cómo Les biscottes o Pitimana. Y otros descubrimientos, cómo las tiendas Les Enfants Terribles o Yellow Flamingo, que tienen una selección súper mona para amueblar y decorar las habitaciones de los más peques de la casa. 


Voilà, c'est fait ! La chambre des garçons est prête. Hugo en profite déjà, Zoé a déjà récupéré toutes ses affaires et elle a déménagé dans la chambre juste à côté (dans quelques mois je vous montre le résultat... il faut que je reprenne un peu de souffle ^^). Mais, même si elle a son univers à elle, elle joue souvent ici. À la popote, à la maitresse, aux voitures, aux legos... Même moi, je m'installe souvent dans ce canapé rempli de coussin. Pendant que je travaille, les enfants jouent et je suis avec eux. Bref... la chambre est prête, et j'en suis vraiment soulagée, car je peux vous dire qu'avec mon gros ventrou et cette fatigue sans fin, ce n'était pas une mince affaire ! 

Ya estamos ! La habitación de los niños está lista. Hugo ya disfruta de ella, Zoe a recuperado todas sus cosas y se ha mudado a la habitación de al lado (en unos meses os enseño el resultado... primero tengo que reponerme ^^). Pero, incluso si ya tiene su propia habitación, a menudo viene a jugar aquí. A cocinar, a la maestra, a los coches, con los legos... Incluso yo me instalo a menudo aquí, en el sofá mientras trabajo, ellos juegan y todos contentos. Enfín... la habitación está lista y estoy realmente aliviada, porque con esta barriga, realizar este proyecto ha sido todo un reto !



Voici donc la liste avec tous les liens de mes coups de coeur et mes coups de foudre !

Étagère murale en fil de métal avec 7 crochets - chez Alinéa 
Lapin en carton - chez Selfpackaging
Figurine en latex, lapin, formes géométriques, canard rouge - Oli & Carol
Horloge Bad Boy - Designerbox très chouette concept à découvrir tous les mois. Cette horloge est du designer Matali Crasset
Paper bunny, Chloé Fleury - chez Yellow Flamingo
Guirlandes en tissu et crochet - chez MissNoe fait avec amour !
Étagères caisses carrées, que nous avons complété avec 2 caisses à vin - chez Alinéa
Affiche Be happy my baby - Studio Jolis Mômes - Je l'adore cette affiche :)
Affiche Abécédaire retro - Studio Jolis Mômes - Pour l'accrocher j'ai refait le même système qu'Hélène, sans la partie du bas.
Veilleuse Hibou - Goodnighlight
Lampe Maya Les Jolis jours - chez la jolie Anne de Pitimana
Housse de couette étoile, canapé - Lorena Canals
Coussin étoile - Lorena Canals 
Tapis tigre Varanassi  J'ai tout de suite adoré ce tapis. Imaginé en France par sa créatrice Élodie et fabriqué en Inde, ils sont tous superbes.  À retrouver chez Les Enfants terribles
Coussin hibou à carreaux - Mon petit drap
Affiche girafe, Minimel - chez Marion et sa superbe boutique Les biscottes
Affiche ballons - Season Paper 
Carte Home is where mum, Cinq Mai - chez Les biscottes
Sac en papier - Mon petit Zoréol
Cartes panda et Sweet dreams my baby - Mon petit Zoréol
Bottines - Ocra shoes
Doudou Suussies - de la toute nouvelle boutique super chouette Yellow Flamingo 
Affiche Rainbow Pirate - Studio Jolis Mômes
Les housses de couettes sur les lits - chez Ikéa
Guirlande lumineuse - chez Guirlande Magic

Merci à l'équipe de Zolpan pour leur confiance. Nous avons pris énormément de plaisir à réaliser ce projet de décoration et rénovation. J'espère que vous aussi vous avez pris du plaisir à lire cet article. Peut-être même avec un peu de chance, je vous ai donné des idées! Demain un chouette DIY de Noël pour offrir, avec ma coupine Eve. Bisous!

10 commentaires :

  1. C'est magnifique ! Elle est immense cette chambre ! Le parquet est splendide, j'adore la couleur des murs (presque la même chez mon Félix, on ne s'en lasse pas tu verras) et la déco est parfaite. Mille mercis pour les affiches de mon petit studio ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est si cosy, si douillet !!!! bravo à vous !!!!! ce bleu est terrible :-)
    Moi aussi je me poserai volontier sur ce joli petit coin canapé !!!

    Morgane

    RépondreSupprimer
  3. bravo, elle est sublime la chambre de tes mini-mecs!! très joli espace!! le choix des couleurs est super, ça me donne des idées, moi qui ai toujours un peu peur de me lancer sur du foncé,, mais en fait il ne faut pas :)... grand coup de coeur pour le coin canapé, la guirlande en tissus (je retiens l'idée!) et je fond devant la kitchenette au look vintage :)... un sacré boulot tout ça, mais c'est si réussi!! repose-toi un peu :) bises, cécile

    RépondreSupprimer
  4. Qué maravilla Lois! Cada día te superas más! No puedo esperar para ver la de Zoé!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Super chambre!! Et très spacieuse! Nous aussi nous allons faire cohabiter notre grand garçon de 2 ans et demi avec son petit frère! La chambre est prête à accueillir ce petit bout de chou! Et notre grand garçon est ravi d'avoir son lit de grand, un lit évolutif Ikea, une super invention qui permet de gagner de la place quand ils sont haut comme trois pommes!
    Kiss...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Ici aussi une chambre pour deux petits gars de 7 et 3 ans mais beaucoup moins d'espace...lol puisque la pièce fait entre 9 et 10m² maxi!
    C'est avec plaisir que je découvre cette jolie chambre que vous ave faite avec beaucoup de gout le choix ds couleurs est superbe elle est cosy cette chambre, belle, classe je pense en effet que tout le monde s'y sent bien! Bravo pour vos choix c'est parfait!!!! Du coup on à h^te de voir les autres chambres...lol!

    RépondreSupprimer
  7. Piękne wnętrze , z przyjemnością oglądałam zdjęcia .
    Wesołych Świąt!

    RépondreSupprimer
  8. Mon Dieu que c'est beau, quel travail, félicitations, tes 2 garçons vont être au paradis dans cet espace. C'est super grand, nous nous avons des chambres riquiqui. Et l'idée du canap au milieu c'est génial.
    Chloé

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ! Quelle jolie pièce spacieuse !

    RépondreSupprimer
  10. Han ! c'est sublimissime ! Cette couleur est juste parfaite et fait vraiment son effet, ils ont bien de la chance tes bambins, je me mettrai bien à jouer moi dans un lieu comme ça ^^'

    RépondreSupprimer