Zoé, grande fille
Elle est née à Barcelone, elle a eu 7 ans en mars. Elle peut être la plus douce comme la plus sauvage... Celle qui adore le rose et les fleurs. Ma Zoé. En tant que maman, je me demande souvent comment sera notre relation. Est-ce que l'on sera proche l'une de l'autre? Aura-t-elle besoin de moi autant que moi d'elle? Que deviendra-t-elle? Je ne sais pas... mais dans tous les cas, je serais toujours là.
On dit que 7 ans, c'est l'âge de raison. À cet âge, on peut voir de grands changements sur le plan intellectuel, affectif, social... La petite fille devient une fille tout court. Quelque chose qui m'a fait prendre conscience de ce changement, c'est la lecture. Zoé sait lire. Cela lui donne beaucoup d'indépendance. Le soir c'est elle qui lit ce n'est plus Maman ou Papa. Elle peut aussi lire son courrier toute seule, les messages de Mamie et Papi ou encore les lettres des copines. Ça fait bizarre toute cette autonomie. Assimiler qu'elle grandit, essayer de la voir sous un autre regard... Ce n'est plus un bébé et il faut aussi changer nos habitudes envers elle et l'accompagner dans ce changement.
Bougie et Eau de Lange, LA LANGERIE. Zoé porte une jupe ARSÈNE ET LES PIPELETTES et une blouse Monoprix. |
Les filles, sont-elles pour les papas et les garçons pour les mamans? Chez nous, on peut dire que oui. Zoé a une prédilection pour son père, depuis toute petitoune. Mais de plus en plus elle apprécie les moments entre filles. Comme elle dit: "rien que nous deux, maman". De mon côté, j'essaye de trouver un moment à nous chaque fois que je peux et qu'elle garde en mémoire ces instants mère-fille, comme des petits trésors.
Je ne sais pas quel sera son chemin, vers oú elle se dirigera, quels seront ses choix dans la vie... Mais je me dis, que peu importe. Car demain n'est pas encore là et ce qui compte, c'est l'instant présent. Le plus important, c'est aujourd'hui. Alors tous les jours, j'essaye de trouver un petit moment de connexion avec elle, pour petit qu'il soit. Et quand j'ai le temps, on s'offre une aprés-midi entière, rien que toutes les deux.
Le weekend dernier, nous avons trouvé ce moment. Pendant que les garçons faisaient leur sieste, nous avons tout préparé pour faire une couronne de fleurs. Encore délicatement parfumées, c'est tout naturellement que les frésias sont venues se poser sur la tête de ma douce.
En plus de l'odeur des frésias, il y avait aussi l'incroyable fragrance de l'Eau de lange et la bougie de La Langerie qui nous ont complètement envoutées. Un mélange de verveine, fleur d'oranger et de musc blanc qui parfume notre maison depuis plus d'une semaine. Quel régal cette odeur de printemps! Je tenais à partager mon coup de coeur pour La Langerie avec vous. La jolie marque de Gabrielle, qui propose toute une gamme de produits pour bébé. Des langes, des draps, des parfums... Le tout dans une ambiance tendre et délicate, et un packaging hyper soigné. Pour nous, ce petit moment de bonheur, restera aussi dans notre mémoire olfactive^^
À très vite les belles. Merci pour vos nombreuses visites par ici, sur Instagram ou ailleurs. Merci.
il est très beau ton billet... chez nous c'est l'inverse: d'abord deux garçons et puis la fille :) je me demande aussi comme ça va évoluer... est-ce que les garçons vont totalement se détourner de leur maman, être en conflit avec leur père? est-ce que j'aurais une relation mère-fille indépendant, mais complice comme j'ai avec ma mère?... difficile de savoir, mais comme toi, j'essaye de profiter du moment, des petits instants de câlins, complicité du quotidien... et tu as raison que la lecture c'est une première étape indépendant, je m'en étais pas vraiment rendue compte, mais c'est vrai que pour notre ainé c'est ça..., belle journée! cécile
RépondreSupprimerZoé... Un prénom que j'aime beaucoup... Et comme elle est belle ta Zoé <3
RépondreSupprimerMagnifiques photos ! Contente de vous avoir vues hier !
RépondreSupprimerque de douceur dans ces photos et ces mots 💙
RépondreSupprimerc'est très beau! ta douce, les fleurs, la bougie...
RépondreSupprimer