dimanche 26 octobre 2014

Special day


Aujourd'hui c'est dimanche, il fait beau et en plus c'est mon anniversaire. Je suis arrivée dans ce monde de folie un 26 octobre 1978, à 00h05. Cinq minutes plus tôt et j'étais du 25. Je suis née un jeudi, à Vinaroz, un petit village dans la province de Valence, en Espagne.  Ma mère n'avait que 21 ans quand elle m'a mise au monde et elle a souffert comme il n'est pas permis. Une journée entière de contractions fortes et  à l'époque, la péridurale n'existait pas, les échographies, non plus. Donc le jour J... Surprise ! Papa, Maman, enchantée de vous connaître. Moi, c'est bébé 1 et je suis une fille!  36 ans plus tard, avec un regard sur la quarantaine qui n'ai plus très loin, j'ai la chance d'être une femme et une maman comblée. Sans aucun doute, cette année sera marquée par l'arrivée de ce bout de choux. L'occasion pour moi, de vivre pour la troisième fois ce moment si unique dans la vie d'une maman, quand après 9 mois d'attente, elle rencontre son enfant pour la première fois. Pour souffler mes bougies, nous avons dégusté un gâteau magique à la vanille. Très vite je partage ma recette avec vous. En tout cas, une belle surprise, même pour mon Chef Pâtissier! Belle semaine à toutes.

*N'OUBLIEZ PAS DE JOUER POUR TENTER DE GAGNER VOTRE COUP DE COEUR TOCOTO VINTAGE, CHEZ MOTHERLYGREY. VOUS AVEZ ENCORE QUELQUES JOURS. LE CONCOURS, C'EST PAR ICI!

Hoy es domingo, ha hecho un día estupendo y además es mi cumpleaños. Llegué a este mundo de locos un 26 de octubre del año 1978 a las 00h05. Cinco minutos menos y hubiera nacido el 25. Nací un jueves, en Vinaroz, en un pequeño pueblo de la provincia de Valencia, en España. Mi madre tan sólo tenía 21 años cuando me tuvo y sufrió lo que no está escrito en el parto. Un día entero con contracciones fuertes y en aquella epóca, no existía la epidural, las ecografías, tampoco. Así que el día D... Sorpresa ! Papá , Mamá, encantada de conoceros. Yo soy bebé 1 y soy una niña! 36 años más tarde, con una mirada en los 40 cada vez más cerca, tengo la suerte de sera una mujer y una mamá felíz y serena. Sin lugar a dudas, este año estará marcado por la llegada de este bebito. La ocasión para mí, de vivir por tercera vez este momento tan único en la vida de una madre, cuando después de 9 meses de espera, se encuentra con su hijo por primera vez. Esta vez, las velas estabán encima de un "pastel mágico" de vainilla. Pronto compartiré la receta con vosotros. En cualquier caso, un pastel sorprendente, incluso para mi Chef Pastelero ! Feliz semana a todas.

4 commentaires :