vendredi 10 octobre 2014

Crumble d'automne pomme/figue/poire - Crumble de otoño manzana/higos/pera


Les fruits de l'automne sont tellement beaux et tellement bons ! Les poires, les pommes, les raisins, les figues... tous délicieux et une infinité de possibilité. En grosse gourmande que je suis, j'ai préparé un crumble aux noisettes, aux pommes, figues et poires. Et pour la touche finale... 

La fruta del otoño es tan bonita y tan deliciosa! Las peras, las manzanas, las uvas, los higos... todos deliciosos y con muchas posibilidades para prepararlos. Como buena golosa que soy, os he preparado un crumble de avellanas, con manzanas, higos y peras. Y para el toque final...


Un délicieux caramel, onctueux et crémeux. Je peux vous dire que ce dessert se mange uniquement une fois dans l'année et de préférence en octobre, pour faire des réserves pour l'hiver ! Oui, certes, c'est très calorique... mais en petite quantité, ça va non ? Et puis les fruits, c'est bon pour la santé ^^

Un deliciosos caramelo, onctuoso y cremoso. Puedo aseguraros que este es un postre que se come una vez al año, y a poder ser en octubre para hacer reservas para el invierno! Si, es cierto, es muy calórico... pero en pequeñas cantidades no pasa nada, no? Y además, la fruta es muy saludable ^^



La semaine dernière, je vous parlais de mon bidou qui pousse tout doucement et je partageais avec vous une recette d'un moelleux à la banane, encore très peu calorique (promis je vais me calmer). Cette semaine je vous proposais un très joli concours avec Happy Zoé. Si vous n'avez pas encore participé, il vous reste encore 4 jours pour le faire :) On ne dit pas non à 40 euros en bon d'achat, avec tous les trésors qu'il y a dans cette jolie boutique, non ? 



Pour préparer cette tuerie (je ne trouve pas d'autre mot), il vous faudra des pommes, des figues et des poires. De la farine, du sucre, du beurre et de la poudre de noisettes pour votre crumble. Et pour votre caramel, encore un peu de sucre, de l'eau et un peu de crème liquide. Pour commencer, couper les fruits en morceaux. Dans de petits ramequins, mettre les pommes, les figues et les poires. Pour votre crumble, on fait un tant pour tant (même quantité tous les ingrédients), on ne malaxe pas trop et on recouvre nos fruits avec ce mélange pâteux. On met au four à 170º pendant une bonne demie heure environ. Pendant ce temps, on prépare notre caramel. Dans une casserole, un peu de sucre, on laisse dorer, on rajoute de l'eau (désolée c'est à l'oeil) et on déglace avec de la crème liquide. Verser sur votre crumble et déguster tiède. 

BON WEEKEND.

4 commentaires :

  1. un beau crumble tout simple et bien réconfortant, merci beaucoup, cela aide à rentrer dans l'automne ...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les crumbles. J'en fais assez souvent mais jamais avec cette combinaison de fruits. Recette donc notée et bien gardée que je ne vais pas tarder à faire. Mais je dois prévoir une bonne séance de sport après, non ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, si tu ne rajoutes pas de caramel, ça va... mais oui, prévois du sport après :)) bisous

      Supprimer