dimanche 17 mai 2015

Un goûter de maman flemmarde...


Goûter d'une maman flemmarde

Une maman de trois enfants, qui cherche du temps désespérément. Qui essaye de faire 50 mille choses à la fois et qui laisse aussi 50 mille choses à moitié. Pour cette maman, ce n'est pas toujours évident de faire des goûters maison, des gâteaux tout chauds, délicieusement préparés avec amour. Et ben non! Ces derniers temps, ce n'est quasiment jamais comme ça! Aujourd'hui, je fais ma "Maman flemmarde", et pas de gâteau maison!



Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous savez qu'il y à quelques semaines, j'ai reçu le livre de Sarah Wilson "j'arrête le sucre". Et bien, il se trouve que ce livre m'a fait beaucoup réfléchir à propos de mon alimentation et celle de toute la famille. Alors j'ai pris de nouvelles résolutions. Essayer de limiter le sucre au maximum et surtout limiter les produits industriels. J'ai accordé avec Zoé, de ne plus acheter de gâteaux pour le goûter. Pour elle ce sera pain et chocolat noir, avec un fruit et basta. Mais voilà, nous avons encore une petite réserve de merveilles du supermarché dans notre placard, qu'il faut finir! Alors l'autre jour, j'ai fait ma maman flemmarde. J'ai sorti les 2 dernières gaufres pour emporter qui restaient dans l'armoire. Le pot de chantilly qui fait psshhh et quelques framboises et myrtilles. Pas de recette de pâte à gaufres, pas de chantilly maison. Aucun mérite au niveau préparation, mais j'ai quand même dressé une jolie table pleine de fleurs et de feuilles, et pris quelques photos. Parfois le bonheur, c'est aussi simple que ça. Belle semaine les copines^^

1 commentaire :

  1. le goûter "flemmard" a l'air succulent! c'est important d'en faire des comme ça de temps en temps, on n'est malheureusement pas superwoman :)... je fait comme toi, j'essaye aussi de réduire le sucre, de faire plus des petits en-cas le plus sain possible... mais parfois la gaufre du commerce reste aussi mon sauveur :)...je ne connais pas le bouquin que tu cites, faudra que j'aille voir, ça m'a l'air intéressant... belle journée!

    RépondreSupprimer