lundi 9 mars 2015

Pommes en génoise / Bizcocho de manzana


Pommes en génoise... Miam!

Tout doucement, je me remets aux fourneaux... En bonne gourmande que je suis, je vous propose une recette sucrée pour commencer la semaine en douceur. Pour la recette, par ici svp...

Poco a poco, me vuelvo a mi cocina... Y cómo buena golosa que soy, os propongo una receta dulce para empezar la semana con buen pie. Para la receta, por aquí por favor...




Fouet électrique RUSSELL HOBBS

Se remettre aux fourneaux, reprendre l'appareil photo et mon ordinateur et partager tous ces petits bonheurs avec vous... Me revoilà par ici.  Après une petite pause "baby Simon", je reviens. Je le fais tranquillement, certainement avec un rythme un peu moins soutenu que jusqu'à présent, mais le fait est, que je reviens! Cette année il y aura des changements par ici et beaucoup de jolis projets que j'espère mettre en place très vite. Je partagerai tout cela avec vous, si vous êtes là et vous avez envie de me lire. Entre-temps, c'est avec cette génoise aux pommes, que je vous propose de nous retrouver. Pour un dessert ou un goûter, c'est délicieux et très simple à réaliser. 

Volver a ponerme el delantal, coger nuevamente mi cámara, mi ordenador y compartir todos estos trocitos de felicidad con vosotros... Aquí estoy de nuevo. Después de una pequeña pausa "baby Simon", vuelvo. Lo hago con la calma, seguramente con un rythmo mucho más tranquilo que el que os tenía acostumbrados hasta ahora, pero lo importante es que he vuelto! Este año, habrán muchos cambios por aquí y bonitos proyectos que espero poner en marcha muy pronto. Compartiré todo esto con vosotros, si seguís por aquí y os apetece leerme. Entre tanto, es con esta receta a base de manzanas, que os propongo de volver a reencontrarnos. Para un postre o una merienda, es delicioso y muy fácil de hacer.


Ingrédients :
2 pommes - manzanas
1/2 citron - limón
40 g de sucre - azúcar
1 c.à.s d'eau de fleur d'oranger - esencia de flor de azahar
1 sachet de sucre vanillé - sobre de azúcar vainilla
Pâte :
55 g de beurre mou / mantequilla blanda
55  g de sucre / azúcar
50 g de farine / harina
2 oeufs / huevos

Préparation:
Préchauffez le four à 180ºC. Pelez et coupez en quartiers les pommes. Les mettre dans un plat à four profond. Ajoutez le sucre, l'eau de fleur d'oranger et le jus du 1/2 citron. Mélangez bien le tout.
Préparez la pâte en battant au fouet électrique le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne pâle et onctueux. Ajoutez un oeuf tout en continuant de battre, puis 1/3 de la farine. Refaire idem avec l'autre oeuf et le reste de farine. Bien mélanger.
Versez la pâte sur les pommes. Enfournez pour 50 min, ou jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Saupoudrez de sucre vanillé. Servez tiède ou à température ambiante. ENJOY!

Preparación: 
Precalentar el horno à 180ºC. Pelar y cortar las manzanas. Ponerlas en un recipiente para horno, hondo. Añadir el azúcar, la esencia de azahar y el zumo de medio limón. Mezclar todo bien.
Preparar la masa, con el batidor eléctrico la mantequilla con el azúcar hasta que la mezcla se vuelva pálida y onctuosa. Añadir un huevo mientras seguimos mezclando enérgicamente, seguidamente añadimos 3/4 de la harina. Repetir la operación con el otro huevo y el resto de la harina. Mezclar bien. 
Verter la masa encima de la fruta. Meter al horno durante 50 min o hasta que encima esté bien dorado. Espolvorear azúcar vainilla. Servir tibio o a temperatura ambiente. ENJOY! 

5 commentaires :

  1. Ce gâteau généreux en pomme donne l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette a l'air délicieuse ! En plus il y a de la fleur d'oranger et j'adore ça ^^. Tes photos sont très belles.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir votre blog...j'aime la finesse dans les images et la luminosité de vos photos... la receta dal pastel la haré este wkd!
    Gracias

    RépondreSupprimer